asnièroise

Les associations asniéroises

Les associations asnièroises vous proposent des activités tout au long de l’année, pour les petits et les grands.
Elles participent aussi à l’animation du village par les manifestations qu’elles organisent.

OSCL

L’association OSCL d’Asnières-lès-Dijon anime le village en proposant des activités sportives, culturelles et créatives pour petits et grands tout au long de la semaine. Elle organise également diverses manifestations durant l’année.
Présidente Claude PICAMELOT

osclasniereslesdijon@gmail.com
www.osclasniereslesdijon.fr

Facebook : OSLC Asnieres

LA FABRIQUE DES FESTIVITES

Après la fermeture de Grain de Folie, toute l’équipe est heureuse d’annoncer la reprise et surtout la continuité de ses manifestations créées et organisées depuis 2008, avec l’association La Fabrique Des Festivités et sa présidente Adeline LOUDOT

Tout au long de l’année diverses manifestations sont organisées sur la commune, voici le programme annuel :

• Le mythique marché de Noël les 2 derniers week-ends de novembre.
  • Le marché puériculture, jouets et livres le 3ème dimanche de mars
  • Le marché gourmand le 3ème vendredi de juin
  • Le vide-greniers le 3ème dimanche de septembre.

Et en collaboration avec OSCL

• Le carnaval en février
  • Halloween en octobre

lafabriquedesfestivités@gmail.com

EJMN

L’Entente Judo Messigny et Vantoux – Val de Norge (trois implantations à Asnières-lès-Dijon, Messigny-et-Vantoux et Bretigny) compte près de 120 judokas. Le club propose une activité judo diversifiée et adaptée aux attentes et aux possibilités de chacun, enfants, femmes et hommes.

www.ejmn.fr

Les Richesses partagées

Cette association a pour but de

• affirmer que le lien est plus important que le bien,
  • échanger dans le respect, l’intérêt mutuel et collectif, en développant des pratiques d’échanges. La valeur de ces échanges est basée sur le temps exprimé en unité locale, le CARAT, de manière équitable sans référence au système mercantile,
  • révéler, reconnaître, valoriser et transmettre les savoirs, les savoir-faire et l’expérience par l’échange, la coopération, la solidarité, la réciprocité et le savoir-être,
  • s’inscrire dans la dynamique de prise de conscience de son impact sur l’environnement, éviter le gaspillage et la surconsommation.

Contact Patrick CERDAN, président
cerdan.pat@gmail.com

Centre Athénas

Sauvegarde de la faune sauvage
Bourgogne – Franche-Comté
SOS ANIMAUX SAUVAGES BLESSÉS

Le Centre intervient dans onze départements, grâce à un réseau de plus de 250 correspondants qui sont en mesure d’assurer les premiers soins et d’organiser l’acheminement des animaux vers le Centre dans les meilleurs délais.

Accueils au centre, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 14h à 17h30 samedi, et dimanche, de 10h à 12h.

Tél. 03 84 24 66 05 (permanence téléphonique).

www.athenas.fr

Société de Chasse

Président : Éric GOURMAND
eric.gourmand@orange.fr